Courir à Doha  p1080816-300x225

Nous arrivons au Qatar, à Doha fin août 2011. Il fait entre 42 et 50 degrés jusque fin septembre. Dès que la température descend sous les 38 degrés, l’entraînement à l’extérieur est gérable. Au final, le corps s’habitue même si les muscles ne sont pas aussi bien oxygénés. Les sorties ont lieu le soir après 18h ou très tôt le matin à partir de 4h30 ou 5h00. Entre décembre et mars, nous pouvons courir en journée. Par exemple, aujourd’hui, mercredi 20 février 2013, à 10h du matin il fait 25 degrés sur la corniche, en bord de mer et un petit vent agréable souffle ; les conditions sont idylliques pour un entraînement « relax » à 10km/h.

Très vite, je rejoins le Doha Bay Running Club :

https://www.facebook.com/groups/dohabayrunningclub/

dscf0572-300x225

Je me souviens de mes premiers entraînements avec Paul et Steve, deux anglais très patients et attentifs à mon intégration au sein du club.

Les lieux d’entraînement sont assez divers au Qatar :

- tout d’abord la corniche, longue de presque 7 kilomètres, agréable et accessible à tous,

- la piste au Qatar Sports Club (Khalifeh Stadium), souvent occupée en son centre par les joueurs de football et par les spectateurs et autres entraîneurs assis sur des chaises en plastique le long de la première piste d’entraînement,

- la ville entière sert de parcours lors des sorties longues organisées les vendredis matins par le club,

- le site d’Aspire, Qatar’s Aspire Sports Academy, qui bénéficie de pistes de différentes structures, de parcs couvrant jusqu’à 9km et la piste intérieure qui nous est ouverte durant les mois les plus chauds.

Dans tous les cas, une tenue couvrant les genoux et les épaules est recommandée si l’on veut éviter les remarques de certaines personnes et par respect pour la culture locale.

49179-olympic-image1-300x200aspire-225x300

We finally got the chance to run on the track in Aspire Dome. Great weather there ;-) great training session! Many thanks to the Doha Bay Running Club, to Karl D Street, to Aspire managers and to all DBCR members present this evening and those to come!

Le DBCR connaît un franc succès, chaque vendredi, le groupe prend de l’ampleur. Une deuxième vague de coureurs démarre également une sortie modérée à 6h du matin. Les groupes de 5h30 et 6h se retrouvent au café Vergnagno à partir de 7h00-7h30 parfois plus tard. L’esprit sportif est garanti !

dbcr-friday-300x225

pas de réponses

Laisser un commentaire

Basketbelgique |
Footshirt2013 |
Oakland Raiders News blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Blogtest32140
| Leblogduparieur
| Limportancedelavie