Dans cette seconde série de portraits, je vous présente deux précieux amis qui rythment mes entraînements à Doha.

 

Portraits de coureurs d’exception

Hischam alias « Rock Triathlete » :

notre meilleur ami à tous !

Portraits de coureurs 2  hischam-3-300x200

Hischam a commencé à trottiner à l’âge de 14 ans. Trois ans plus tard, il est marqué par son premier 10km qu’il boucle en 1h45. Aujourd’hui, Hischam  a 26 ans et court facilement 10Km en 41′.

Hischam est complétement dévoué à la course à pied. C’est un moyen pour lui de se sociabiliser et il est brillant en la matière ! C’est le roi du texto pour vous inviter à courir avec lui ou tout simplement vous souhaiter une bonne journée de repos.

Tête brûlée, Hischam peut parfois exagérer au niveau de ses entraînements, comme si sa vie en dépendait. Il le dit d’ailleurs très bien : « running changed my life ».

hischam-2-300x225

Hischam est toujours prêt à aider tout le monde. Ci-dessous, il soutient et encourage ma plus jeune fille Théa, 9 ans, lors de sa première course (Aspire Aquathon).

hischam-4-250x300

Ses records :

5km en 20′

semi-marathon de Doha en 1h32

Ses objectifs :

Un marathon en moins de 3 heures.

Un ironman.

hischam-300x225

J’aime beaucoup Hischam, il est généreux, bon et courageux. C’est un ami fidèle et un compagnon de course à pied infatigable !

Je me souviens de la longue promenade avec lui sur la corniche de Doha en direction du parc du musée d’Art Islamique. C’était une journée sans entraînement, nous étions au repos et nous avons marché plus de 4 heures par un bel après-midi de printemps !

 

 Oumhani Ketfi Cherif : l’ascension positive

oumhani-1-300x201

Oumhani vient d’avoir 40 ans. Elle aime les voyages, les jolies robes et courir !

Enseignante de Français Langue Étrangère, elle se donne énormément pour son travail et ne sait pas dire non à ses étudiants quand ils lui demandent des cours supplémentaires ! Cela fait un peu plus d’un an qu’Oumhani court avec moi. Au début, elle m’a demandé des conseils. J’ai essayé de l’encadrer un maximum. Je me souviens de notre premier entraînement, c’était sur la piste du Qatar Sports Club. Nous avions couru 3 ou 4 km maximum et Oumhani n’en pouvait plus ! Aujourd’hui, après avoir bouclé son premier semi-marathon à Ras El Khaïmeh en moins de 2h10, Oumhani s’entraîne pour le marathon de Forges-les-eaux que l’on espère courir ensemble le 30 juin 2013.

oumhani-4-225x300

 Son état d’esprit :

Oumhani est une battante, plus jeune elle était sprinteuse.

Son mot d’ordre :

« je ne vais pas y arriver… mais si, je vais y arriver ! »

La course  à pied, ça fatigue, mais surtout ça donne la pêche et ce n’est pas Oumhani qui va me contredire !

oumhani-3-191x300

Je me souviens de son premier 5km ! C’était à Al Khor, en pleine tempête de sable ! Oumhani décroche la 3ème place. Je suis extrêmement fière et optimiste pour la suite des événements.

oumhani-2-202x300

Depuis quelques mois, nous courons 2 à 3 fois par semaine toutes les deux. Nous nous soutenons mutuellement dans les moments les plus difficiles. Je me souviendrai toujours de notre séjour à Beyrouth pour le marathon. Oumhani s’était inscrite aux 10km. J’ai passé quatre jours à rire avec une des plus gentilles filles que je connaisse.

oumhani-5-225x300

 


2 réponses
  1. Rock Triathlete
    11 mars, 2013 | 9 h 02 min | #1

    Excellent article! Really, I like it from my heart. You are a wonderful writer and an amazing runner. Your article supports me in keeping my journey until i reach my goal!

    Répondre

    • KETFI CHERIF
      11 mars, 2013 | 10 h 07 min | #2

      Coucou ! C’est super, continue ainsi !!

      Répondre

Laisser un commentaire

Basketbelgique |
Footshirt2013 |
Oakland Raiders News blog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Blogtest32140
| Leblogduparieur
| Limportancedelavie